chargement des résultats
Gérer les questions politiques internes avec des clients complexes.
Expérience utilisateur (UX)  > >  Gérer les questions politiques internes avec des clients complexes.

Gérer les questions politiques internes avec des clients complexes.

Il y a deux types d'entrées dans les projets.

LA VOIX DU haut

Desfois, tu rentres par un VP, et là tu peux très vite choper le CEO. Parce que c’est un VP. Tu vois quand tu as un Exécutive Vice President, marketing sale, ça se passe bien. Même si des fois, le CEO il n’a pas envie. Mais là, si tu rentres par le haut, c'est plus facile. 

Dernièrement, j'ai fait une étude en Suisse allemande, j'avais un client qui voulait savoir pourquoi son produit internationalement connu, ils faisaient des millions, ses ventes, mais ça ne marchait pas en Suisse Allemande. 

Il faut aller chercher, il faut trouver, je suis allé sur le terrain. Et quand tu livres, le CEO en face et en 20 minutes le gars il dit : “C’est bon, c’est bon OK, elle est morte, on change, GO”

Ça, c’est génial.

La voix du bas

Par contre, quand tu arrives par en bas par des managers , eux ils ne sont pas forcément récompensés pour les comportements que toi tu souhaites. Puis les comportements nécessaires chez eux pour jouer aux jeux auxquels tout le monde joue, c’est pas forcément ceux qui toi, t’aident. 

Donc ce n'est pas simple parce qu'ils ont commencé à tout censurer. Beaucoup de censure.

Tout le monde est capable d’ouvrir le parapluie en boite, et tu cours le risque que les insights se transforment en torpilles entre rivaux.

Pour détecter ce genre de situations, il faut que tu poses des questions sur la structure du projet. La structure de l’équipe.

  • Si à un moment ils disent:“A non non non, on va faire les choses dans notre coin et le présenter à la fin par nous même”.

Alors là tu sais qu’il faut que tu te couvres, car tu commences à être en mode agence qui bosse pour un autre client interne (donc risque de doubles retours)

Il faut très vite se mettre d’accord pour que tu ne sois pas responsable de ce qui se passe à la fin, et anticiper le problème du storytelling:Comment tu pitch cela au-dessus ?”

0 vote
0 vote
0 vote
Vous publiez en tant qu'invité. Connectez-vous Se connecter
Seulement l'intitulé de poste sera visible