chargement des résultats
L'utilisation de panels quantitatifs en ligne peut produire un nombre d'erreurs 2 fois plus élevés
Expérience utilisateur (UX)  > >  L'utilisation de panels quantitatifs en ligne peut produire un nombre d'erreurs 2 fois plus élevés

L'utilisation de panels quantitatifs en ligne peut produire un nombre d'erreurs 2 fois plus élevés

Selon la méthode d'échantillonage, selon l'article du Pew Research Center qui compare deux types d'échantillons pour les sondages en ligne: les échantillons recrutés par des panels en ligne et ceux obtenus à partir de sources d'échantillonnage probabiliste.

L'étude examine les différences dans la composition démographique et les réponses aux sondages entre ces deux méthodes, soulignant que, bien que les panels en ligne offrent une commodité et une efficacité accrues, ils peuvent souffrir de biais de sélection et nécessitent souvent des ajustements statistiques pour refléter avec précision une population plus large.

D'autre part, les échantillons probabilistes, bien qu'ils soient plus coûteux et plus longs à obtenir, fournissent une représentation plus précise et fiable de la population générale.

Cette recherche met en lumière l'importance de choisir la méthode d'échantillonnage appropriée en fonction des objectifs spécifiques de l'enquête et du public cible, tout en reconnaissant les compromis entre coût, temps, et précision.

https://www.pewresearch.org/methods/2023/09/07/comparing-two-types-of-online-survey-samples/

0 vote
0 vote
0 vote
Vous publiez en tant qu'invité. Connectez-vous Se connecter
Seulement l'intitulé de poste sera visible