Gérer une équipe d’UX writer.
Il commence à y avoir en France des équipes contenu. C’est très positif, mais comment ça se passe ?
Je pense qu'il y a plusieurs façons d'aborder la chose.
- D'une part, je pense qu'il faut être patiente. Évidemment il faut faire avancer les choses, mais dans l'écosystème de la tech en France, tu arrives dans des équipes qui n'ont aucune connaissance ou alors très superficielle des problématiques du contenu et de l'internationalisation.
- Donc il va falloir poser des jalons progressivement, mais tu ne peux pas arriver directement et avoir des exigences hyper élevées.
- Après, il y a des fois où je pense que la chose la plus importante, c'est d'apprendre à dire "non". Être capable de dire
- "Je ne veux pas travailler sur tous les projets en même temps, toute seule, et arriver en bout de course et faire de la relecture".
Refuser de rendre une version appauvrie de ce qu'on aurait pu faire.
Toi, tu sais que la version est appauvrie, mais du côté PM et de toutes les autres personnes, ils voient déjà une grosse amélioration dans ce que tu as fait. Si tu acceptes facilement de travailler comme ça, il n'y a pas vraiment de raison que ça change.
Au début, il faut que tu fasses tes preuves en acceptant des projets qui ne sont pas gérés de manière optimale et en même temps, à un moment donné, il faut passer à une intégration en amont dans le cycle design.. Et cette bascule-là n'est pas évidente à faire, en fait, et elle est presque plus facile à faire s'il y a des projets sur lesquels tu n'arrives pas complètement à éviter la catastrophe.
Parce que si tu passes ton temps à mettre des rustines sur des pneus complètement crevés, on ne va jamais changer de pneus !
Posts similaires
REX restructurer une équipe et bien la positionner en interne.
NouveauUtiliser GPT-4 dans votre processus de recherche UX pour vous aider dans l'analyse
2Détaillez les limites de l'étude.
NouveauREX : UX Researcher junior, comment s'insérer sur le marché du travail ?
NouveauUne erreur de positionnement en interne qui m'a VRAIMENT coutée très chère.
2