Rédiger des contenus utiles et accrocheurs sur son site web
Imaginez une rencontre entre 2 personnes… qui n’échangent aucun mot (que cela soit de vive voix, ou en langage des signes). Ils se regardent dans le blanc des yeux. Comment voulez-vous qu’ils se comprennent l’un l’autre ? Qu’ils puissent faire passer un message ? Qu’ils tissent une relation ?
Imaginez que vous parliez avec un islandais (pas de triche : ni l’un ni l’autre ne parle anglais). Alors, certes vous allez vous en sortir en faisant de grands gestes. Mais vous allez sûrement mettre du temps à vous comprendre. Vous ne parlez pas le même langage. Sur le web, c’est la même chose.
Enfin, c’est pire, puisque vous ne voyez pas votre interlocuteur. Si vous n’utilisez pas de mots, il ne verra pas l’intérêt d’explorer votre site web.Si vous ne parlez pas la même langue, il ne comprendra pas les messages que vous voulez lui faire passer.
Alors, vous allez me dire que vous parlez la même langue que votre interlocuteur, que votre site web a déjà pas mal de mots. Mais les contenus de votre site sont-ils vraiment compris par votre cible ? Vos mots sont-ils simples à comprendre ? Sont-ils au moins lus ? Incitent-ils votre cible à passer à l’action ? (celle que vous souhaitez qu’elle accomplisse) Qu’en disent vos clients, vos prospects, vos statistiques, votre chiffre d’affaires ?
Beaucoup de questions dans cette introduction, qu’il est nécessaire de se poser, pour rédiger des contenus utiles et accrocheurs sur votre site web. Mais qui ne vous retourneront pas trop le cerveau si vous mettez en place ces quelques bonnes pratiques.
Bonne écoute ! Retrouvez l'article lié à cet épisode de podcast sur mon site ;)
Merci à @10deDer pour la musique. Vous voulez améliorer les contenus de votre interface web ou mobile ? Abonnez-vous à ma newsletter et recevez, 2 fois par semaine, des tips et du contenu exclusif.