chargement des résultats
SEO vs UX, contenu long vs court : des faux débats | Sacheen Sierro
Expérience utilisateur (UX)  > >  SEO vs UX, contenu long vs court : des faux débats | Sacheen Sierro

SEO vs UX, contenu long vs court : des faux débats | Sacheen Sierro

Aujourd’hui, cap sur la Suisse ! Enfin, pas physiquement, mais à distance. Même si j’aimerais beaucoup découvrir ce pays. Avec Sacheen Sierro, on parle SEO – ou en bon français, « optimisation pour les moteurs de recherche », ou encore « référencement naturel ».

On pourrait nous opposer toutes les deux : Sacheen rédige des contenus longs sur le web, quand moi je consacre mon temps aux contenus courts.Elle semble se concentrer sur les moteurs de recherche, tandis que moi ma priorité, c’est l’utilisateur. Je dis « semble » parce que Sacheen écrit avant tout pour l’internaute.

Dans cet épisode, elle évoque sa méthode pour répondre aux besoins des lecteurs et lectrices, tout en faisant décoller le trafic d’un site Internet. D’ailleurs, je suis toujours impressionnée par les résultats incroyables quand elle reprend en main le site internet d’un nouveau client. J’ai eu l’occasion de travailler avec Sacheen l’été dernier, sur un projet d’application dans le secteur de la santé. Sacheen, de son côté, rédigeait les contenus du site internet qui allaient servir à promouvoir l’application.

Et moi, comme vous vous en doutez, je m’occupais des micro-contenus de l’appli. Mais pas que : J’ai aussi passé un certain temps sur les micro-contenus du site ET sur les contenus longs que Sacheen écrivait, pour les rendre plus concis.Je faisais le lien entre la designer et elle, et je m’assurais que les contenus écrits et les maquettes étaient cohérents.Ça a donné lieu à quelques débats, sur lesquels on revient aujourd’hui.

Puisque l’enjeu était d’être concis, tout en optimisant les pages pour les moteurs de recherche. Et pour être bien référencé sur Google, il faut quand même pas mal de mots. Avec Sacheen, nous revenons donc sur notre collaboration, sur nos craintes et nos contraintes. Pour finalement se dire que SEO et UX writing ne sont pas opposés mais bien main dans la main pour concevoir un site :Qui répond aux attentes des utilisateurs et utilisatrices Qui soit bien référencé sur les moteurs de recherche.

Bonne écoute ! L'épisode est aussi accessible en format écrit sur mon site. Vous y retrouverez également toutes les notes et ressources citées.

Lien de l'épisode: https://open.spotify.com/episode/3uaJnPaPM9N9WJLnfOu4ia

Merci à @10deDer pour la musique. Vous voulez améliorer la lisibilité et les contenus de votre interface web ou mobile ? Abonnez-vous à ma newsletter et recevez des tips, des ressources et du contenu exclusif.

0 vote
0 vote
0 vote
Vous publiez en tant qu'invité. Connectez-vous Se connecter
Seulement l'intitulé de poste sera visible