Le copywriting, une relation de confiance - avec Valentin Decker
Valentin Decker a de multiples casquettes, mais toutes centrées sur son amour de l’écriture, des mots. Valentin est copywriter, fondateur de Longue Vue et de Sauce Writing, et aussi auteur de 2 premiers livres.
C’est avec le Copywriter que j’ai voulu échanger. Pour clarifier tout de suite cet anglicisme : le métier du copywriter est de créer, rédiger des textes qui vendent. Le plus souvent, il s’attaque aux fiches produits d’un site e-commerce, aux pages de vente, à la page d’accueil, aux emailings, mais pas que. Loin de là, comme vous le verrez au travers de nos échanges. Avec cet épisode, j’ai envie de rétablir une chose : le copywriter n’est pas un marchand de tapis. Il n’écrit pas pour vendre à tout prix, il ne case pas à tout prix les services de l’entreprise dans chaque contenu, dans chaque écrit.
Oui, l’objectif est de vendre à terme, mais le copywriter crée surtout une relation de confiance et durable avec les cibles de l’entreprise. J’insiste et on insiste d’ailleurs beaucoup là-dessus dans l’épisode, sur l’importance de la relation, du dialogue et de la confiance, durablement.
Bonne écoute ! Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur mon site ;)
Merci à @10deDer pour la musique. Vous voulez améliorer la lisibilité et les contenus de votre interface web ou mobile ? Abonnez-vous à ma newsletter et recevez, 1 fois par semaine, des tips et du contenu exclusif.