Utilisez les équipes localisation comme supports pour vos recherches internationales
Dans la stratégie de notre entreprise, chaque année, nous ciblons certains pays comme nos "pays cibles."
Cela signifie que nous ne menons pas des projets de recherche dans tous les pays, mais nous nous concentrons sur des pays spécifiques.
Par exemple, lorsque j'entreprends mes projets de recherche, je me tourne vers les pays cibles. Si je prends l'exemple de l'Europe, il est impossible de couvrir tous les pays européens. Généralement, je me concentre sur les marchés les plus importants en Europe.
C'est un peu la philosophie chez Google : plutôt que de travailler pays par pays, nous nous concentrons sur les marchés majeurs, et les autres pays suivent généralement.
Nous sommes extrêmement conscients des différences culturelles, c'est pourquoi nous disposons toujours d'équipes de localisation.
Par exemple, si je mène une recherche en Europe et aux États-Unis, je transmets ensuite mon plan de recherche à l'équipe de localisation.
Ils dupliquent le projet en Indonésie, en Inde, au Brésil, etc., car ils parlent la langue, comprennent la culture, et sont mieux adaptés pour effectuer la recherche dans ces pays. Cela a plus de sens que si je le faisais moi-même.